l'odyssée Index du Forum
l'odyssée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Militaire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'odyssée Index du Forum -> Vie de L'alliance -> Bazar d'Athène
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evalis
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:09 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Bon, ici un autre sujet pour parler de tout ce qui est militaire, on pourra peut être divisé après en plusieurs parties( pour les attaques, les défense etc..)
et aussi pour signaler les grosses attaques(les petites facilement repoussées n'en valent pas la peine selon moi).

Donc je commence,malheureusement, 2 attaques cette nuit: 32 épéistes, 103 phal et 20 béliers de PAPPY44 de Briséis
suivie quelques heures après de 74 épéistes, 127 phal et 15 béliers venant de DarkadymeIsBack de thanatos

sur ma capitale(Hybris). Pour le moment je n'ai pas besoin d'aide je vais profiter du fait que cette ville soit sur une île de souffre pour faire une armée plus ou moins égale à la leur mais pour aussi développer mon armée maritime. Parce que bon, 30 phalanges contre ça... Vu que je viens de terminer d'enlever la corruption du à mon 3 villages, je peux me concentrer rien que sur ça...
Bref je signalais juste comme certain l'ont demandé Wink

Tels sont les 3 inscriptions qu'on pouvait lire sur le fronton du temple à Delphes

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyryxael
Modérateur

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:46 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Content de voir que mon message est eu un impact. 
Je vais me renseigner sur les bonhommes, et voir ce qu'on peut faire.

En attendant, si tu est a nouveau la cible d'attaque, préviens moi au plus vite, mon armée sera de la partie !

Tyryxael
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:04 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Donc nous avons a faire a des gros morceaux, il sera difficile d'engager une guerre avec la 8e alliance du classement si la diplomatie ne triomphe pas.

PAPPY44 : 8.489 points totaux dont 670 points de généraux. En gros il a a lui tout seul quasiment notre total de généraux.
Il fait partie de l'Alliance VJR - 8e au classement, aucune description (courant pour les alliances de raideurs qui n'ont que faire de la diplomatie), 15 membres pour une moyenne de 8.849 points.

Pour le second : Darkadymelsback,
9.481 points totaux dont 349 points de généraux.
Il fait partie de L'Alliance Iluminati - une forme de secte élitiste.
Il faut jouer la carte de la courtoisie avec celui la. Je m'en chargerai s si les attaques reprennent.

Pour mettre un peu les choses au clair, nous sommes ici en positions d'infériorité en tout point, nous n'allons donc pas réagir immédiatement pour éviter de créer un conflit perdu d'avance. Si l'un de ces deux joueurs recommence j'interviendrais diplomatiquement pour essayer de rélgler le problème.

Evalis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:59 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Ils ont arrêté après 2 fois, aussi perdre des soldats sans rien piller c'est décourageant.. Surtout quand le nombre de défenseur augmente malgré tout.
Donc maintenant j'ai 70 phalanges,20 archers et 6 béliers je ralentis un peu la prod sinon je vais être trop dans le négatif pour mes revenus en or ^^ et quelques bateaux en plus(conseil à tout le monde, faites au moins 1 bateau, comme ça ceux qui viennent vous piller par bateaux sont obligés de prendre votre port pour vous attaquer. Sinon votre bateau leur fait faire demi-tour. Même si ils ont 300 unités et vous 1 bateau).

Tels sont les 3 inscriptions qu'on pouvait lire sur le fronton du temple à Delphes

volfoni
Membre de l'alliance

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:23 (2012)    Sujet du message: Stategie et comportement de l'alli face aux attques !? Répondre en citant

Je met ça la pour l'instant mais peut être pourrait ton faire un sujet a part ...

Il faut commencer a regarder comment on réagit face aux attaques des membres de notre alliance !

Déjà que chacun face son auto critique sur le fait qu'il ai ou non un frigo !
Sans quoi les attaques son plutôt légitime ...

il faut se donner les moyen de protéger sa prod soit par une armée soit par un niveau de bâtiment adapté.

Après quelles st les forces dont nous disposons au sein de notre alliance ?
Qui est farmer et qui est guerrier ?
Qui est capable des réceptionner les marchandises de qq un qui est attaqué
Il faut peut être envisager pour chacun de nous une colo éloignée pour avoir un temps de trajet suffisamment lg pour protéger nos ressources sans compter que le nombre de navire marchand doit être adapté a notre niveau de production ou de Sur production ...

Qu’en est il lorsque l'on se fait attaqué et que l'on a rien a piller et pas d’armée
en fait je viens de subir une une première attaque mon mur a été détruit pdt l'attaque mais il est tjs présent après le combat...
 j'ai l'impression de ne pas avoir subit de perte particulière ... malgré la perte de la bataille ...

Et pour info cet même personne (Alcaa) occupe le port de Manutvomit il semblerai qu'il face le tour de l'ile ...en 44:39
Un balade touristique peut être !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

QQ'un peut il faire un sujet sur la méthode et les conséquences d'une attaque, d'une occupation de port et comment faire pour la contrer !

Existe til des outils de simulation de combat et un et de gestion de nos colonies ?

volfoni
Membre de l'alliance

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:11 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

comment peut ton créer une Armée d'alliance ?
coordonner une attaque a plusieurs pour  défendre un membre de l'alliance ?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tyryxael
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:12 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

J'ai créer un sujet sur les bases de la défense autant pour l'infrastructure que l'armée.

Dernière édition par Tyryxael le Sam 24 Nov - 17:15 (2012); édité 1 fois
Tyryxael
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:14 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Si tu te fais piller et que tes entrepôts sont suffisamment élever pour protéger l'ensemble de tes ressources, tu ne perd strictement rien. Et si c'est bien le cas, toutes mes félicitations pour ta stratégie défensive. 

Pythagore
Administrateur

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:38 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Manuvomit se fait actuellement occuper par un joueur dans une alliance légèrement plus puissante que la notre, je ne sais pas s'il serais bon de réagir militairement...

Evalis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:55 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Et pour le mur, les ennemis font des brèches dedans ils ne le cassent pas sauf au bout de plusieurs attaques( je n'ai pas de chiffres complet mais si vous le voulez je peux faire une recherche).
   Pour l'occupation du port, aucun navire marchand ou guerrier ne peut passer rentrer/sortir de la ville, pour les navires de guerre, il y a un combat et c'est comme ça qu'il faut libérer le port.

manuvomit
Membre de l'alliance

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 35

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 05:46 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Puisque nous parlons militaire, je me suis permis de regarder un peu les points d'attaque et les points de défense dans l'alliance; je vais plus faire une remarque sur les points  de défense. Presque toutes l'alliance ce fait piller et personne n'en parle, je trouve important d'en discuter même si nous gagnons la bataille (les armées gagnent ou ils ne passent pas le mur).

Mais j'ai tout de même des remarques à faire en attaque: je ne peut rien reprocher à Tyryxael qui rentre presque dans le top 100, mais il faut penser à plus piller, même de puissants joueurs, il faut juste attaquer en même temps et voila. Mais risque de nous menez à la guerre s'il est dans une alliance.

J'ai peut-être peu de points d'attaque mais il faut se lâcher un peu et piller.

manuvomit
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 07:22 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

J'ai un petit problème niveau espionnage.

Lorsque mes espions ont réussis l'infiltration dans la ville adverse, je ne peux pas voir le rapport d'espionnage, il y a simplement marqué que j'ai réussi ma mission Sad
Donc, le but de ce message est de demandé comment on peut voir le rapport.

Merci d'avance

Evalis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 07:25 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

quand il rentre tu peux le voir dans ta cachette , et après tu peux voir la ville(clique dessus depuis la carte du monde) seulement là après tu peux leur faire faire une autre mission et là tu verras le rapport dans ta cachette.
Quand il infiltre une ville... ben il 'linfiltre, il ne font rien d'autres c'est après qu'ils font d'autres missions

Et pour mes points d'attaques, ils vont arriver Wink
J'ai déplacé mon armée de ma capitale(lointaine) sur "notre zone" donc maintenant je suis opérationnel ... et mes espions chauffent!

manuvomit
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 07:34 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Merci pour m'avoir répondu Okay !

Et pour tes attaques, BONNE CHANCE !

Tyryxael
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 12:35 (2012)    Sujet du message: Militaire Répondre en citant

Un bon discours de manuvomit,

Et des preuves que piller, ça marche, j'en ai à la pelle :
 - Je suis entrée classé 5e dans l'alliance, je suis aujourd'hui premier. Profitez des ressources de vos voisins !
 - J'ai environ 1000 points d'attaques, et la score de défense doit etre le seul ou je suis à 0 ! Faites peur aux autres, et on ne vous embêtera plus.
 - Je ne me suis jamais fait détruire un seul bonhommes ou pillé une seule ressources depuis que j'ai commencé sur Ypsilon. 

Alors, pillé et massacré des innocents, c'est bon pour le moral Smile 

PS : Mais ne piquez pas mes Frigo, à vous de trouver les votres ^^"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2018)    Sujet du message: Militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'odyssée Index du Forum -> Vie de L'alliance -> Bazar d'Athène Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange