l'odyssée Index du Forum
l'odyssée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'odyssée Index du Forum -> Vie de L'alliance -> Bazar d'Athène
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyryxael
Modérateur

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

Salutations,

Je créer ce topic suite au message de Volfoni dans la section militaire qui est un peu un capharnaüm pour le moment.

Plusieurs membres se sont fait piller ses derniers temps, c'est un réel problème.

Je ne suis que diplomate, régler ce problème n'est donc pas censé être mon premier rôle, mais je vais tenter de mettre mon expérience et mes connaissances du jeu a profit.

Premièrement, il faut définir le problème : les membres qui se font piller sont souvent ceux qui débute, qui peu voir pas d'armée, et aucune stratégie defensive passive.

Pour ma part, je trouve qu'il est normal de défendre dans la mesure du possible nos membres, mais pas si ceux ci sont des frigos. 
Je joue moi même plutôt "raider", c'est aussi pour ça que je progresse vite, je profite des ressources des autres, et il est vrai que quand je trouve un frigo, je ne me prive pas, tant que son alliance est moins puissante que la notre.

Tout d'abord, clarifions mes termes pour les débutants : un frigo est un joueur qui possède un nombre de ressources conséquents, peu d'armée et une infrastructure insuffisant les pour les protéger (murs, cachette et surtout entrepôts).

Je vais vous faire un topo sur ma manière de jouer, qui m'a evité tout pillage jusqu'au jour d'aujourd'hui. On ne m'a pas pris un seul petit materieux.

Tout d'abord, il est important de monter le mur, car plus il est élève plus il est dur a casser et plus vos unités profite de bonus,
Ensuite, avoir une armée dissuade souvent certains joueurs qui n'ont pas envie d'aller perde plus qu'il ne vont gagner.
Ensuite, la cachette : deux stratégie sont possible par rapport a ce bâtiment : la monter beaucoup et former autant d'espions que de niveau, et les laisser sur place : cela évite que l'ennemi puisse connaître la compo de votre armée et le contenu de votre entrepôt. Le seconde stratégie vise a ne pas forcément  le montée pour lui montrer qu'il n'y a presque rien a voler, mais ne marche que si justement, vous n'êtes pas un frigo.
Le bâtiment le plus important reste l'entrepôt ! 
Il permet de protéger ses ressources. Un entrepôt bien monter protégera normalement suffisamment vos ressources : le monter peu couter un peu cher mais dires vous bien que de toute façon, c'est un bâtiment que vous monterez impérativement a lvl 32 (le max) un jour, alors autant commencer maintenant puisque cela évitera de perde vos ressources. Mieux vaut investir ses ressources dans l'entrepôt que se les faire voler.

Je préconise donc a tous de monter rapidement l'entrepôt, voir même en faire deux si besoin, quitte a détruire le second plus tard.

Personnellement je vais monter mes entrepôts au lvl 6 au plus vite, il protégeons ainsi 3000 de chaque matières, vous n'êtes pas censé stocker plus, moi je construit en permanence pour éviter un risque de vol.

Ceci fait, nous n'aurons normalement plus de problèmes face au pillages.

Le seul moment ou vous êtes vulnérable au pillage est le temps d'accumulation avant l'agrandissement du palais, qui coûte cher. Essayer a ce moment de repartir vos materiaux sur toutes mes îles et de le ramener bien vite en bateau une fois que vous en avez suffisamment.

Ensuite, comme il est quand même bon d'avoir une armée, sachez qu'une armée efficace est une armée diversifié. Il faut avoir des phalanges qui protégé des Lance pierre/archers/tireurs (selon votre avancé de recherche) et des béliers. Les cuisiniers sont a faire des que possible, mais je ne les ai moi même pas encore débloquer. Ensuite viendra l'aérien, mais d'ici la on aura le temps d'en reparler. 

Donc pour faire un petit résumé : Montez vos entrepôt s et vos murs, faites vous une armée, et les pillages devrait réduire considérablement. Et si vos entre ports sont monté correctement tout pillage se résumera a un échec pour l'attaquant. Perdre qques hommes pour ne rien ramener dissuade vote les pilleurs.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyryxael
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:21 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

Précision importante qui a déjà été mentionnée mais je le répète car c'est essentielle : il est impératif d'avoir sur chaque ville un bateau de guerre. Si un pillard d'une autre île s'attaque a vous sans occuper votre port, son armée fera demi tour car mes bateaux transportant les troupes sont inaptes a se battre, même a 30 contre 1.

Pythagore
Administrateur

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:40 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

J'ai déjà expliqué aux membres de se faire un bateau par port pour éviter les pillages trop faciles, c'est très important et comme tu l'as dit il faut augmenter entrepôt et cachette, pour l'entrepôt je conseille un lvl pour pouvoir stocker la production journalière de matériaux 

Thales98
Modérateur

Point(s): 11

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, je leur ai dis aussi que les cachettes etaient très importante!! Smile

Azuth
Membre de l'alliance

Point(s): 6

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:37 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

Salut salut, j'ai bien lu ton topic et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit, j'ai moi même un bateau dans chaque port et des cachettes et entrepôts sur chaque îles.

Evalis
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 07:23 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

Ou bien ayez une bonne centaine de pg et ça dissuadera les autres de venir (sauf les gros )

Tels sont les 3 inscriptions qu'on pouvait lire sur le fronton du temple à Delphes

Pythagore
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:24 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

La ville de bonton en [46:39] a été occupée par Chrisfox qui possède 15000 pts totaux.. attention aux pillages qui vont suivre

manuvomit
Membre de l'alliance

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 35

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:51 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

J'ai bien remarqué (je ne suis sûrement pas le seul), que lorsqu'une alliance est très bien classé, les autres joueurs (même les plus puissant) éviterons de nous attaquer.
Donc, mon idée est de fusionner avec d'autre alliance qui nous ont donné leurs accord, pour être plus nombreux, ce qui permet de mieux gagner les batailles et d'intimider nos rivaux.
J'aimerai avoir l'avis de tous les membres.  

Evalis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:32 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

D'accord mais le plus dur c'est de trouver une ally qui veuille bien fusionner
Sinon, concernant Chrisfox, il n'occupe plus bontom mais mtn c'est marbropolis de Leminecraftien (pas de notre ally) sur l'île de marbre Ghaytia(47:38). voir plus bas
Sur une île ou l'on est quand même présent donc... j'ai été faire un ptit tour!

rapport d'espionnage:
59 phalanges et 6 catas
+ 3 lance-flammes pour le port

Donc si vous êtes pillés par lui, dites le on ira le chasser de là Wink   ça ne demandera pas trop de mal

Bon par contre c'est la réprimande qu'il faut craindre, il est dans le top 100...

EDIT: ses troupes ont bougé et  sont allées sur "Springfield" île: Maycios 46:38 sur "superman4" mtn, il va faire le tour de l'île , mettez vos ressources à l'abri!

Tels sont les 3 inscriptions qu'on pouvait lire sur le fronton du temple à Delphes

bontom
Membre de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 22:14 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

quand ils etait chez moi je pense qu'il as eu le temps de pillier saylmon  Crying or Very sad

et je suis contre les fusion sa ne sert a rien d'etre une ally top 50 a 50 plus on est plus il y as as défendre plus les armer sont eparpillier mieux vaut etre a 20-25 et s'entendre et avoir un moins bon classement... c'est bien d'etre bien classer mais si on as une moyen de merde sa n'impresionera pas grand monde

et personnelement je ne monte pas trop mon mur(coute trop chere en marbre) vu que je ne fait pas d'armer (terre) je privilège l'entrepot dans un premiers temps avec quelques cachette

manuvomit
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 05:34 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

Vu de cet angle, je trouve que tu as raison bontom. Mais si tu as besoin de marbre pour tes murs, tu n'as qu'a demander  Wink

Evalis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 07:30 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

Et même un mur sans beaucoup de soldats peut être utile, car l'attaquant a besoin de plus de béliers et s'il n'en prend que 3... et que le mur est de + de 5; il mettra plus de tour à le casser, et si vous avez des hommes, ils vont les taper pendant ce temps!

volfoni
Membre de l'alliance

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:02 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

Histoire que ce soit claire pour pour les Farmer comme moi, Mr. Green Mr. Green Mr. Green

qui auraient a monter une petite armée efficace rapidement ...

De quoi doit elle être composée ? et de combien ?
Dans un autre topique on parle d'une armée de 200pt quelle est sa compo ?
uniquement des phalanges ? des archets ? faut il uper la caserne bien plus ht pour avoir accès a d'autres nuitées ?

Et encore une question comment fait on pour déplacer une Armée d'une ville a une autre ?

Tyryxael
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 10:48 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

La compo idéale c'est Phalanges en première ligne, archers en deuxième puisque tu n'a pas accès au tireur pour le moment. Il te faut des épéistes sur les flan. Ensuite l'idéal c'est des catapultes pour l'artillerie. L'aérien et le soutien tu n'y à pas accès pour le moment j'imagine.

Pour savoir combien d'unité il faut de chaque types, cela dépend du lvl de ton hotel de ville. Si il est niveau 10 ou supérieur, il te faudra 210 dans phalanges pour combler la 1ere ligne, du coup ça donnerais 60 épéiste sur les flancs. Ensuite si tu veux remplir les cases de 2e ligne ca serait aussi 210 archers, mais là c'est beaucoup trop, moi j'en ai 60, sachant que c'est une unité qu'on supprime généralement quand on arrive aux tireurs. 6 Catapultes sont amplement suffisante si tu les utilise uniquement pour défendre. Bien que l'idéal reste 18 bien sur pour tout combler.

Upper la caserne ne donnera pas gratuitement accès à de nouvelles unités, c'est la recherche qui les débloques. Ensuite selon les unités que tu à débloquer il faut upper la caserne, quand tu clique sur une unité dans la caserne tu à accès à un menu d'aide ou tu peux voir toutes les unités, leur cout, et le lvl de caserne qu'elle requiert. 

Pour déplacer une armée d'un ville à une autre si ce sont tes villes ou celles d'un membre de l'alliance, tu utilise "stationner troupes" comme si c'était "transporter des marchandises".

manuvomit
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 11:43 (2012)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper. Répondre en citant

On peut choisir nous même l'emplacement de nos troupes  Shocked ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: Problèmes de pillages : Stratégie Militaire à dvper.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'odyssée Index du Forum -> Vie de L'alliance -> Bazar d'Athène Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange