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Villes et Co...
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manuvomit
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MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:59 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Salutation, ce sujet à (comme vous pouvez le voir dans la description) parler des villes d'un peu tout le monde Razz .

Tout d'abord, si vous êtes fière d'être dans cette alliance, devant le nom de vos villes, mettez le symbole d'Odyssée (ceci -Ω-) bien sur je ne suis pas en droit de vous l'obliger Wink .

Ou sinon comparez les niveaux des bâtiments, ou encore que les meilleurs (Tyryxael, Thales98 et Pythagore en particulier) donnent des conseils pour savoir quel bâtiments uper en premiers, en temps de guerre ou à des moments paisibles...

Donc, voila vous avez compris l'idée, enfin j'espère Okay


       Merci de vos réponses, Manuvomit
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MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Thales98
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MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:24 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

En tant de guerre, vous devrez tout d'abord augmenter les murs, les cachettes, et les entrepôts. Pour les cachettes essayez de les monter au niveau de votre hôtel de ville. Les entrepôts doivent aussi avoir un bien haut level, pour pouvoir protéger vos ressources un maximum Smile
Voilà Bonne soirée. cordialement thalès98


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Evalis
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MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:49 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

"Au pire", allez faire un tour sur le forum du jeu, on y trouve plein de choses utiles!
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Tels sont les 3 inscriptions qu'on pouvait lire sur le fronton du temple à Delphes


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Tyryxael
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:31 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Alors, je vais vous révéler un peu ma stratégie pour upper assez vite, prenez ce que vous voulez, je n'ai pas forcément raisons en tout points.


Pour ma part, les bâtiment que j'augmente le plus sont ceux qui produisent et économise des ressources : (A savoir la maison forestière et le bâtiment qui correspond à la ressource de l'île, puis la menuiserie et le bureau de l'architecte).
Avec ça, on économise et produit beaucoup plus de ressources, surtout pour le marbre et le bois, et cela permet d'augmenter rapidement.


Ensuite j'augmente mon Hotel de ville et ma taverne dès que possible, parce que plus on à de citoyens, plus on peut récolter, faire de la recherches, gagner de l'or..
J'essaie d'avoir mon entrepôt toujours au lvl de mes HDV, pour éviter tout pillage.


Je ne monte pas beaucoup la cachette contrairement à d'autres, puisque mes entrepôt protège quasiment toutes mes ressources et que mon armée défends le surplus. 


Pour l'académie j'essaie aussi de l'avoir au même lvl que mon hotel de ville. Je ne suis pas un grand spécialiste de la recherches, mais il faut tout de même essayer de progresser rapidement dans ce domaine.


Pour l'instant je n'ai pas de musées, j'hésite à en faire peut-être un. Mais j'ai peu de place et je n'ai jamais été grand fan de ce batiment là.


Sinon il reste encore d'autres bâtiment bien sur, mais qui sont spécifique à certaines villes, inutile d'en parler ici. 
Je pense que j'ai abordé les principaux bâtiments, a vous de voir, bon jeu ! 
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Evalis
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:38 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

  Pour les musées, ils peuvent être utiliser pour diminuer sa conso de vin(car ils donnent aussi des points de satisfactions donc on peut dépenser moins de vin/heure). Donc si vous avez du mal à suivre le rythme de vos citoyens toujours ivres, tentez ça!

 Sinon pour les cachettes, je trouve qu'elles sont utiles, comme ça on peut moins se faire surprendre même si nos ressources sont cachées, certains attaques les autres juste pour détruire leur armée(si elle est mal équilibrée, on le voit et c'est un jeu d'enfant ensuite!). Et puis elles permettent d'aller voir ce qui se passe à côté(nombre de soldats, de ressource etc...)

 Pour conclure, il n'y a pas La bonne technique, juste des différentes qui ont chacunes leur points fort et leur point faibles, à vous de trouver celle qui vous va le mieux en fonction de la manière dont vous jouez!
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manuvomit
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:44 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Oui, mais, (je suis bien placé pour poser la question)quel bâtiments faut-il monter pour gagner beaucoup de points, en gros (je pose plus la question à Tyryxael et pythagore) vous montez quel bâtiments?

Sans compter  hôtel de ville  et  Palais(résidence du gouverneur)
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Evalis
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:51 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Extrait du forum Wink


1. Score total:


Ce classement est déterminé par trois des 6 scores individuels, auxquels s'ajoute le nombre de citoyens de vos villes (
)
Pour récapituler :
  • Population totale - Peut être augmenté par l'agrandissement de vos hôtels de ville, et leur remplissage (via les traités culturels ou bien le vin)
  • Construction de bâtiments - Chaque ressource dépensée rapportera des points :

    • Chaque
      : 0.01 point
    • Chaque
      : 0.01 point
    • Chaque
      : 0.01 point
    • Chaque
      : 0.01 point
    • Chaque
      : 0.01 point

  • Chercheurs - Donné par le nombre de points de recherche dépensés multiplié par 0.02.
  • Généraux - Quantité de ressources dépensées dans chaque unité terrestre ou maritime qui soit encore en vie.

    • Chaque
      : 0.02 point
    • Chaque
      : 0.02 point
    • Chaque
      : 0.02 point
    • Chaque
      : 0.02 point

    donc: Total des points=population+point du classement "ingénieur du bâtiment"+ point du classement "chercheur" + point du classement "généraux"


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manuvomit
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:54 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

D'accord je vous remercie, principalement Evalis et Tyryxael (les autres aussi bien sur  Very Happy )
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Tyryxael
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:29 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Il n'y a pas de bâtiments qui rapporte plus de points que d'autres puisque c'est calculé en ressources dépensés. Cependant ta logique de vouloir uniquement monter en point plutot que de progresser est  légèrement idiote, si je peux me permettre, car il vaut mieux développer un empire bien construit qu'un empire mal organisé et gérer dans le seul but d'avoir du point. Et puis de toute manière, un empire bien construit rapporte à la longue un meilleur score.


Sache que les points ne veulent pas tout dire. Par exemple, un score de points généraux est au final peu significatif. En effet, il y a des unités (comme le mortier) qui coute extrêmement cher, et par conséquent, rapporte énormément de points, ce qui n’équivaut pas à leur puissance au combat. Bien sur le mortier est une bonne unité, mais il rapporte un nombre de points qui équivaut à enormément de phalanges par exemples, et une armée constitué d'un stock enorme de phalanges sera bien plus utile qu'une armée avec des mortiers à n'en plus finir. 
Autre précisions : Les bâtiments du type menuiserie et zone de test des artificiers (réduit les dépenses en souffre) réduisent le cout de production des armée, par conséquent, une phalanges produites par un joueur n'ayant aucun batiment de ce type rapportera beaucoup plus de points qu'une phalanges construit par un joueur ayant les deux bâtiments nommés précédemment, alors que l'unité aura la même puissance en combat.
Un dernier détail : Avec l'atelier, il est possible d'améliorer de 3 niveaux les unités en attaque et en défense sans que cela affecte le score généraux, alors que l'apport est non négligeable !


Il n'est donc pas impossible de combattre un joueur qui à deux fois notre score de points généraux et sortir vainqueur de la bataille !


Donc, gare à la tentation des points, c'est trompeur ! 
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bontom
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:37 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

le verre utiliser dans les recherches de l'atelier compte aussi pour des point?

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Evalis
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:47 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Je ne crois pas non mais j'ai jamais vérifier...
Donc si quelqu'un le sait
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Tyryxael
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:49 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Oui, le verre utilisé pour les recherches rapporte aussi des points  Wink
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Tyryxael
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:50 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Du moins, à l'époque ou je jouais sur zeta c'était ainsi. Je n'ai pas encore essayer, mais ça m'étonnerais que cela est changé.
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Evalis
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MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:01 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Bon, je croyais mal Wink
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MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 11:51 (2012)    Sujet du message: Villes et Co... Répondre en citant

Je voudrais répondre au long message de Tyryxael :

J'ai simplement voulu demander quel bâtiments uper en premiers pour gagner le plus de points possible rapidement car je suis à la traîne niveau points !

J'ai actuellement 3 601 points et l'avant dernier niveau point (Azuth) à actuellement 5 084 points.
 La différence est assez grande, mais je sais qu'il ne faut pas se focaliser la dessus.

BREF, si j'ai demander cette question c'est pour que le nombre de points en moyenne de l'alliance ne soit pas pourris Wink
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