l'odyssée Index du Forum
l'odyssée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les rangs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'odyssée Index du Forum -> Vie de L'alliance -> Bazar d'Athène
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pythagore
Administrateur

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 10:05 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

J'ai créer un autre sujet pour savoir quels grades vous aimeriez qu'on instaure dans l'alliance. Du genre Novice, débutant, marchand, guerrier, Maréchal.. etc! Bref donnez moi de vos nouvelles Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 10:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evalis
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:24 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Hmmm... Et s'il faut trouver des noms en rapport avec L'Antiquité (comme SkyZen l'a proposé) je dirais Novice, initié, disciple,prêtre,oracle(cette liste fait plus référence aux cultes à secret qui étaient répandu en Grèce) ou bien Novice,citoyen, aristocrate,négociant/marchand/commerçant, diplomate , guerrier,  cavalier, général...

Tels sont les 3 inscriptions qu'on pouvait lire sur le fronton du temple à Delphes

SkyZeN
Membre de l'alliance

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:00 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Je pense qu'il faut limiter le nombre de grade et bien cerné chacun d'entre eux.
Exemple : 

Métèque : Accordé à chaque nouveau membre. Correspond à une période d'essai d'une semaine.

Citoyen : Accordé à chaque membre ayant passé la période d'essai avec réussite.

Commerçant : Accordé à chaque citoyen en faisant la demande sur le forum. Peut être demandé si et seulement si votre style de jeu se base plus sur les échanges et le commerce que sur les guerres/conflit. Sous condition d'acceptation des Aristocrates.

Conquérant : Accordé à chaque citoyen en faisant la demande sur le forum. Peut être demandé si et seulement si votre style de jeu se base plus sur les guerres/pillages que sur le commerce. Sous condition d'acceptation des Aristocrates.

Héros : Accordé à chaque Commerçant ou Conquérant ayant fait ses preuves et ayant au moins 1 mois d'ancienneté, nécessite une demande officielle sur le forum. Correspond à l'accord parfait entre le Conquérant et le Commerçant, les Oracles sont les maîtres des échanges et des bourreaux sur le champs de bataille : En affaire comme à la guerre, sur terre comme sur mer, personne ne leur résiste. Sous condition d'acceptation des Aristocrates.

Aristocrate : Ne peut être accordé que par le chef de l'Alliance. Les Aristocrates ont la décision finale sur chaque demande de grade, ils se concertent et décident en âme et conscience. Ils se doivent d'écouter tous les membres de l'Alliance pour résoudre les problèmes internes et, si besoin, trouver des solutions avec le Chef. Lorsque ce dernier est absent, les membres s'adressent aux Aristocrates qui servent d'intermédiaire. Les Aristocrates ont l'OBLIGATION d'être actif dans l'alliance, sur Ikariam ET sur le forum.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, personnellement je pense que cette organisation propose un bon équilibre pour gérer une alliance.

P.S. : Il faut bien entendu rajouter les grades Général/Diplomate/Ministre de l'intérieur. Ces derniers feraient partis de la classe des Aristocrates au vu de leur position haut-placé.

Dernière édition par SkyZeN le Sam 17 Nov - 19:47 (2012); édité 3 fois
saylmon
Membre de l'alliance

Point(s): 7

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:15 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

c'est pas super original après mais bon y a pas 1000 synonymes selon moi. J'trouve que c'est très bien Novice, citoyen, commercant, diplomate, et limite pour guerrier on peux changer et mettre légionnaire, ou centurion ...  (j'dis ca comme ca mais on peux mettre autre chose peut être mieu)  qu'en pensez vous ?

Pythagore
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:57 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

J'ai vraiment apprécié les gardes que Skyzen a proposé ! Les grades général/Diplomate/Ministre de l'intérieur auront de toute façon les plus grands droits. Je trouve l'idée de Conquérant meilleur que simplement guerrier mais centurion reviendrait dans l'esprit antiquité donc à débattre! Sinon très bonne description pour les grades Skyzen! Okay

SkyZeN
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:26 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Merci à vous    Mr. Green   

Concernant les noms de Ceinturions et Légionnaires, j'y avais pensé mais après quelques recherches j'ai découvert que ceux-ci étaient essentiellement réservés à l'armée romaine et Ikariam étant basé sur l'époque Antique de la Grèce, j'ai quelque peu hésité. Après, c'est sur que ça sonne pas mal donc bon ... A voir avec tout le monde  Cool

Sinon niveau originalité, j'ai essayé de prendre les plus " logiques " et cohérent, j'ai pour cela effectué plusieurs recherches   Okay  

On peut par exemple remplacer le terme de Novice par Métèque ( dans la Grèce Antique, ce terme désignait les étrangers domiciliés dans une cité autre que celle dont ils sont originaires, ce qui est intéressant ici c'est qu'ils ne bénéficiaient d'aucun droit, ce qui correspond assez à une sorte de période d'essai )

Après pour le reste je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre d'autre, ça me semble pas trop mal.

Evalis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:06 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Aah, "métèque", je voulais trouver un mot plus "hellénisé" à la place de Novice et j'avais oublier ce terme. Il convient parfaitement Wink
Sinon pour le nom à la place de "guerrier/conquérant/légionnaire etc... Il y a Hoplite et cavalier (pour les guerrier de hauts niveaux car les chevaux coûtaient trop cher pour le peuple, c'est donc les plus riches qui faisaient parties de la cavalerie).

Par contre "oracle" pour des commerçants guerriers ça me paraît bizarre vu que les oracles ont surtout une fonction religieuse, j'aurais plutôt mis aristocrate à cette place et à la place d'aristocrate.... le même terme car il peut faire les 2 ou bien "héros (mythique)" ou général mais ça fait plus penser à la guerre...

Sinon je suis pour le reste!
Et j'ai l'option grec à l'école donc je m'y connais un peu(je dis pas que je sais tout ou que tout ce que je dis est vrai)

Tels sont les 3 inscriptions qu'on pouvait lire sur le fronton du temple à Delphes

SkyZeN
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:47 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

C'est vrai que je réfléchis depuis tout à l'heure pour changer l' "Oracle".

Maintenant que tu le dis, je pense que les Aristocrates doivent rester où ils sont mais plutôt changer Oracle en Héros. En effet, le Héros est un personnage reconnu pour ses hauts faits, donc cette appellation convient parfaitement à un joueur faisant preuve de réussite aussi bien dans le commerce que sur le champ de bataille.    Okay

Ensuite, je pense qu'il faut néanmoins garder les "Conquérants". Je m'explique. Le but d'une hiérarchie avec différents grades est de faciliter les communications et de simplifier les entraides ( principalement ), je suis donc d'avis qu'il faut garder des termes assez simple, tout en restant cohérents bien évidement, je veux dire par là que je pense qu' "Hoplite" est un terme un peu technique que bon nombre de joueurs ne reconnaîtront pas au premier coup d'oeil. Quant à l'appellation "Cavalier", je trouve que cela fait trop référence aux chevaux enfin personnellement quand on me parle de Cavalier je vois plus des hommes sur des chevaux que des Maîtres en l'art de la guerre.

Voili voilou.  Smile

P.S. : J'édite au fur et à mesure l'évolution des grades.

Thales98
Modérateur

Point(s): 11

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:00 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Les grades de SkyZeN me plaise beaucoup. Certe ils ne sont pas originaux mais très intéressant. Sinon, on pourrait choisir les grades selon les points d'une personne ( Par exemple: de 0 à 500 points citoyen etc...)

Tyryxael
Modérateur

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:19 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Les grades de Skyzen me paraissent aussi parfaitement adapté, et la description correspond bien à l'intérêt que peut apporter un grade, il permettent d'identifier clairement la position hiérarchique des membres et leur style de jeu.

Je suis à 100% pour l'adoption de ces grades !

(Je n'ai rien à ajouter, ça me conviens vraiment bien.)

Evalis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:12 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

C'est vrai que cavalier et hoplite sont plus des termes qui correspondent avec le thème d'ikariam, et que certaines personnes comme tu le dis peuvent trouver ça trop technique et ne pas comprendre la fonction première du grade. Sinon ça me va Wink

volfoni
Membre de l'alliance

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 23:36 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Voici un petit topic sur le sujet:

http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=11648

bontom
Membre de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 19:25 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

personnelement je m'en fou un peux des grades
mais j'avoue que c'est utile au niveau du style de jeu (mineur raideur) et pour les membres en periode d'essai

Tyryxael
Modérateur

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:10 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

D'ailleurs puisqu'on à l'air tous d'accord, il faudrait qu'on pense à mettre le théorie en pratique ! 

manuvomit
Membre de l'alliance

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 35

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:05 (2012)    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

De plus, les grades servent à différentier les meilleurs joueurs des autres, même s'il y a les points.

mais au moins c'est mieux que de ne pas en avoir Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2018)    Sujet du message: Les rangs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'odyssée Index du Forum -> Vie de L'alliance -> Bazar d'Athène Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange